CHAMPIONNAT DU MONDE D’AVIRON DE MER

HONG KONG – 1er au 3 novembre 2019

4 de nos rameurs, Joséphine et Maya CORNUT–DANJOU, Damien BLOUDEAU et  Pierre BOUFFARD vont participer aux prochains Championnats du Monde d’Aviron de Mer qui vont se dérouler du 1er au 3 novembre 2019 à Hong Kong.

Cette superbe aventure sportive et humaine a été possible grâce aux partenaires qui nous ont suivis dans ce projet afin de porter haut les couleurs de notre club, mais surtout celle de notre ville et de notre territoire.

Cette compétition créée en 2007 a généralement lieu tous les ans, à l’automne, elle s’inspire des épreuves d’aviron de mer organisées sur notre territoire.La distance de parcours est de 4000 m pour les séries éliminatoires et de 6000 m pour les finales, avec un certain nombre de bouées à virer.

Nos quatre rameurs seront alignés dans 3 bateaux :

  • 1 double femme,composé de Joséphine et Maya CORNUT DANJOU, vice championnes du monde lors de l’édition précédente à Vancouver et Championnes de France en titre d’aviron de Mer (2019).
  • 1 Double mixte, composé de Maya CORNUT DANJOU et de Damien BLOUDEAU Champions de France en titre d’aviron de Mer (2019)
  • solo homme avec Pierre BOUFFARD qui connait très bien l’aviron de Mer

A Hong Kong, les épreuves vont se dérouler à Victoria Harbour, zone réservée habituellement à la plaisance et devant les plus beaux gratte-ciels du monde.

Un gros programme attend nos rameurs accompagnés de leur coach Isabelle DANJOUqui vont décoller pour cette aventure le lundi 28 octobre de Bordeaux. Après leur installation à HONG KONG, ils pourront commencer leur entrainement dès le mardi.

Une cérémonie d’ouverture est prévue le Mercredi 30 octobre avant d’entrer dans le cœur des épreuves dès le Vendredi 1er novembre avec les séries.Les demi-finales et les finales auront lieu respectivement le samedi 2 et dimanche 3 novembre.

C’est tout un club qui soutient nos rameurs

Mais aussi beaucoup de partenaires  

un très grand merci a : 

GIFI – Tonnellerie BOUTES – GIRARD Maçonnerie – Ad Vitam Aeternam

POLI – Benoit Dy Mala – Serge Rousse  

Patrick Rossignol – Mme Florence Xans – Mme SEGRET