Championnat de France Sénior Bateaux longs-Gravelines-2016

-Samedi 1 et dimanche 2 Octobre-


LES SENIORS DU CNL AU TOP


Un championnat rêvé ce week-end pour l’entraîneur Isabelle Danjou et ses rameuses et rameurs séniors…Trois bateaux engagés et trois podiums. Les dix séniors sont donc tous repartis la médaille au cou.

Championnat de France Sénior Bateaux Longs-Gravelines 2016

Arnaud Razat, Mayat Cornut, Thomas Gouzou, Anne-Sophie Marzin, Romain Laroche, Manon

Marché, Anthony Marché, Gaëlle Laquièze, Justin Nadaud et Ludovic Seureau

Ludovic Seureau, retour gagnant

Toutes les médailles sont belles mais celle en bronze du Double Hommes Poids Légers (Ludovic Seureau / Justin Nadaud) a une saveur toute particulière…Ludovic et Justin associés depuis peu ont su déjouer tous les pronostics qui avant le coup ne les voyaient pas accrocher une place sur ce podium. Dans « le dernier 500 » ils se sont définitivement détachés du bateau de Corbeil ACSE arrivé quatrième en fournissant un effort intense. Ils ont visiblement tout donné avec cœur pour assurer leur troisième place. Enfin, pour Ludovic après une pause, ce championnat fut le retour à la compétition et on imagine aisément le bonheur qui a dû l’envahir une fois la ligne franchie. Beaucoup d’émotions donc dans le camp libournais à l’issue de cette première médaille.

Podium du SH2X PL

Les libournais, Justin Nadaud et Ludovic Seureau

(Crédit Ph. FFA)

Jamais deux sans trois

Les courses se sont enchaînées rapidement. Le Quatre de Pointe PL (Anthony Marché, Arnaud Razat, Romain Laroche et Thomas Gouzou) déterminé à ne rien concéder réussit un très bon départ. Il maintient très vite et jusqu’au bout sa confortable troisième position derrière L’ACBB-Boulogne Billancourt et AUN-Lyons ayant tous deux pris le large. Une belle médaille de bronze, celle de l’amitié aussi pour ces rameurs qui pour trois d’entre eux rament ensemble depuis leurs années de benjamins…

Le SH4- libournais

Anthony Marché, Arnaud Razat, Romain Laroche et Thomas Gouzou

(Crédit Ph. Médias Aviron)

Si l’adage « jamais deux sans trois » pouvait donner du baume au cœur au Quatre de Couple féminin, les quatre jeunes femmes libournais (Anne-Sophie Marzin, Maya Cornut, Gaëlle Laquièze et Manon Marché) ; après avoir imprimé le meilleur temps sur les phases qualificatives étaient très déterminées. Un très bon départ les place en pole position. Elles maintiennent en tête leur embarcation durant les premiers 700 mètres de courses ; puis l’ACCB prendra l’avantage pour ne jamais le céder. Les libournaises remportent l’argent à 7 secondes des premières.

Le SF4X libournais

Anne-Sophie Marzin, Maya Cornut, Gaëlle Laquièze et Manon Marché

(Crédit Ph. Médias Aviron)

Bilan très positif pour le Club Nautique de Libourne, avec des objectifs largement atteints et une saison 2016 qui se termine…en beauté !

Claire BOSCHI