ANNE-SOPHIE MARZIN, MEDAILLEE DE BRONZE AUX MONDIAUX

Une édition 2016 toute particulière des Championnats du Monde de Rotterdam (année Olympique) vient de consacrer ses champions dans trois catégories ; les Séniors non-olympiques, les Séniors – de 23 et enfin les Juniors. Une concentration peu habituelle de haut-niveau regroupant de nombreux embarcations et équipages s’y sont retrouvés…de quoi en prendre plein les yeux ! Le Club Nautique de Libourne, était très fiers de voir s’aligner au départ de cette compétition deux de ses rameuses en Sénior-23 et en Junior. Des expériences et résultats qui forgent l’avenir.

Anne-Sophie Marzin en Bronze, elles l’ont fait !

Médaillées de Bronze

Anne-Sophie Marzin, Marie Jacque, Camille juillet et Laura Tarantola

4 de Couple, Sénior-23 Femme

Elles l’ont fait ! Après être passé par les repêchages, l’équipage en 4 de Couple est allé chercher une sacrée belle place en bronze sur le podium des Mondiaux. Résultat d’une longue année de préparation. Anne –Sophie rentrera à Libourne parée de Bronze dans son Club. Le Président du CNL, Patrice Laguillon, l’entraîneur Isabelle Danjou qui étaient du voyage et présents pour l’encourager sont bien sûr très fiers de la performance réalisée. A Libourne, on est impatient de l’accueillir pour la féliciter de ce magnifique parcours.

Maya en « Grande Finale »

En Junior Maya Cornut avec sa coéquipière du Havre, dans la catégorie du Deux de Pointe sans barreur au départ de la finale A étaient bien déterminées à tout tenter pour accrocher une médaille. Elles se sont donc alignées une dernière fois parmi les élites de la discipline. Face à des italiennes intouchables, suivies des danoises et des américaines leurs espoirs ont été déçus dans cette course très disputée. Elles terminent donc à une très belle cinquième place de ces Mondiaux. Le meilleur reste en tête et Maya de commenter : «Ce fut une très belle aventure partagée avec Adèle». Alors qu’on se le dise, cette expérience pour le futur vaut certainement de l’or… !

Maya Cornut (CNL)  et Adèle Brosse (le Havre) 2- Barreur Junior

(Crédit Photo, FFA Daniel Blin)

De retour dans leur Club, les rameuses libournaises ne manqueront évidemment pas de partager avec tous, petits et grands ! Ce rendez-vous est d’ores et déjà pris dans le cadre de la dernière « Journée Portes Ouvertes » du Club Nautique de Libourne – CNL 1876 – Pôle Nautique des Dagueys, le samedi 3 septembre.

Claire BOSCHI