Aviron loisirs / vétérans

Bienvenue sur la page dédiée aux activités des rameurs loisirs / vétérans !

Le lac des Dagueys est internationalement connu pour la qualité du bassin de compétition mais c’est aussi au quotidien un espace naturel idéal pour découvrir et pratiquer  l’aviron.

Les loisirs/vétérans sont des rameurs de tous âges et de tous niveaux qui pratiquent  l’aviron dans un esprit de groupe au gré des séances d’entrainement et de diverses sorties.  Le Club Nautique de Libourne dispose de nombreux bateaux adaptés à tous les niveaux de  pratique et une équipe d’entraîneurs diplômés est présente pour que chacun  progresse techniquement et physiquement.

Outre la pratique régulière sur le lac, il est possible de participer à divers évènements loisirs  (randonnées, échanges…) et sportifs (régates proches, aviron de mer…). Avec un niveau de pratique débutant et une condition physique adaptée, il est possible dès la première année de participer à des sorties de type randonnée. Pour les rameurs plus aguerris, une pratique  plus sportive via la participation à des régates en ligne devient possible. Enfin, la pratique vétéran, soit la pratique de l’aviron à haut niveau en mer ou en rivière, est plus spécifiquement coordonnée et animée par la coach Isabelle Danjou et son équipe dans une approche globale de la compétition  au sein du club.

Les horaires

Les séances se déroulent en semaine les mardi et jeudi de 18h à 20h et le week-end, samedi et dimanche, de 9h à 12h. En hiver, les séances en semaine sont consacrées à de la préparation physique générale.

Et aussi…

La vie d’un club tel que le CNL est riche et a besoin de talents et de bonnes volontés. Donc au delà de la  pratique pure, ceux qui le souhaitent seront encouragés à passer un diplôme d’encadrement, à apprendre à entretenir et rénover les bateaux, à participer à l’organisation des régates, et bien d’autres activités…